Marketo

MTarget vous permet d'envoyer des SMS sur votre outil Marketo.

Inscription

Nous vous proposons l’ouverture d’un compte pour tester notre service. La création d'un compte est gratuite et sans engagement. Pour ouvrir un compte envoyez un mail à support@mtarget.fr avec comme sujet de mail "Création d'un compte API Marketo" et en précisant vos coordonnées :

  • email du compte
  • nom
  • prĂ©nom
  • nom de la sociĂ©tĂ©
  • Siret
  • numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone mobile

En retour, nous vous fournissons les identifiants nécessaires à l'utilisation de l'API.

Le compte d'envoi que nous vous ouvrons peut supporter plusieurs offres et tarifs différents en fonction des destinations et des opérateurs, n’hésitez pas à nous préciser les destinations que vous souhaitez tester.

Créer un nouveau webhook

Afin de démarrer l'intégration, il faut tout d'abord créer un nouveau Webhook :

  • Rendez-vous dans Admin > Webhook > New Webhook
  • Renseignez les paramètres suivants :
  1. Webhook Name : le nom de votre nouveau webhook
  2. URL : https://api-public-2.mtarget.fr/messages
  3. Request Type : POST
  4. Template : username={{my.SMS username}}&password={{my.SMS password}}&serviceid={{my.SMS serviceid}}&msisdn=%2B{{lead.Phone Number}}&msg={{my.SMS message}}&timetosend={{my.SMS timetosend}}&sender={{my.SMS sender}}
  5. Request Token Encoding : Form/Url
  6. Response type : XML


Attention : Le changement de ces paramètres peut mettre quelques minutes à être pris en compte par Marketo.

Créer les tokens correspondants

Une fois le webhook créé, il faut lui associer les paramètres correspondants. Pour cela, se rendre dans Marketing Activities et créer un token pour chaque paramètre reçu lors de l'inscription :

  • SMS username : username transmis lors de la rĂ©ception
  • SMS password : password transmis lors de l'inscription
  • SMS serviceid : serviceid transmis lors de l'inscription

Ensuite, dans la partie Program's Activity, renseigner les paramètres suivants (ci-nécessaires)

  • SMS message : Le contenu de votre message.
  • SMS sender : Personnalisation de l'Ă©metteur : 11 caractères alphanumĂ©riques, par exemple "Magasin" (la valeur par dĂ©faut diffère selon les pays et opĂ©rateurs). Certains opĂ©rateurs refuseront la personnalisation de l'Ă©metteur (par exemple en France NRJ Mobile ou Transatel)
  • SMS timetosend : Date et heure de l'Ă©mission du message (format : yyyy-MM-dd HH:mm:ss ex : 2038-01-19 04:14:08). Le timetosend ne peut pas Ă  plus de 24h dans le futur, des dĂ©lais plus grands doivent ĂŞtre gĂ©rĂ©s de votre cĂ´tĂ©. MĂŞme programmĂ© en avance, il n'est pas possible d'annuler un message. Le fuseau horaire est celui de la France. Si entre-temps un destinataire fait part de sa volontĂ© de ne plus recevoir de SMS (STOP), vous n'ĂŞtes plus en capacitĂ© de le gĂ©rer sur ces envois prĂ©programmĂ©s. Attention : ce champ est optionnel mais si renseignĂ© dans le template, il doit ĂŞtre format attendu (et non vide).

Test

Le webhook est maintenant configuré, appelez-le une fois pour vérifier son fonctionnement. Si quelconque problème, regardez en détail le retour du webhook.